Séance d’information et d’échanges avec les représentants des cinq formations politiques en course pour les communales du 17 Mai. C’est une rencontre initiée par la Commission Électorale Nationale Autonome (CENA) dont l’objectif est de restituer aux partis les mesures prises lors de la concertation entre le chef de l’Etat et les Présidents des institutions et les dispositions pour des communales apaisées.
Emmanuel Tiando et les siens apportent du répondant pour la riposte du coronavirus avant et pendant les communales du 17 Mai. Samedi 11 avril au siège de la Céna, les responsables des cinq partis ont été conviés à une séance de restitution. En effet, soutient Emmanuel Tiando, Président de la Céna, «pour une première fois dans l’histoire électorale au Bénin, la campagne électorale se fera exclusivement dans les médias. Pas de meeting, ni de caravane encore moins de porte à porte ». Les Présidents des institutions en concertation avec le chef de l’Etat ont décidé de la poursuite du processus électorale et du maintien des élections communales au 17 mai.
Une campagne électorale spéciale…
Les partis feront usage des médias et autres moyens de communication. La Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication invitera bientôt les partis politiques sur les modalités de mise en œuvre pratique de la mesure. Selon Emmanuel Tiando, la Céna mettra à disposition de ces agents des masques et gels hydro-alcooliques qui seront disponibles dans tous les bureaux de vote, rassure Emmanuel Tiando. Par ailleurs, des laissez-passer seront délivrés aux candidats pour leur mobilité en dehors de la zone sanitaire. Les partis politiques sont appelés à rassurer leurs électeurs de toute peur et de toute panique du coronavirus.
Laisser un commentaire