Etendre le cordon sanitaire à d’autres localités pour une riposte assez efficace contre le Covid-19. Le gouvernement a décidé de l’ajout de deux nouvelles communes aux 14 autres qui composent le cordon sanitaire à savoir Dangbo et Adjohoun, deux communes du département de l’Ouémé.
Dans la nuit du dimanche 12 avril dernier, une barrière policière installée à la lisière des communes d’Akpro-Missérété et Dangbo a été démantelée. Le check-point a été repoussé en arrière à hauteur d’Abidomey dans l’arrondissement d’Akpadanou à Adjohoun. D’où l’élargissement du cordon à Dangbo et d’Adjohoun.
Sur le terrain, précise une source proche du comité de surveillance, des populations du département du Plateau notamment de Sakété, Pobé et autres esquivent le dispositif de contrôle. L’élargissement du cordon vers Dangbo et Adjohoun vient à point nommé, selon les responsables de la zone sanitaire et des autorités départementales de l’Ouémé. Désormais, il sera difficile de traverser le cordon sanitaire sans être inquiété par la police républicaine.
Par ailleurs, cela porte à sept communes dans l’Ouémé notamment Porto-Novo, Aguégués, Sèmè-Podji, Akpro-Missérété, Adjarra, Dangbo, Adjohoun et une partie d’Avrankou en l’occurrence l’arrondissement d’Atchoukpa, l’extension du cordon sanitaire dans le cadre de la riposte contre le Covid-19. Les mesures sécuritaires sont installées pour assurer le maintien de l’ordre dans les communes concernées.