Dans la lutte engagée contre le coronavirus venu de Chine et qui a inondé le monde depuis plusieurs semaines, aucun effort n’est de trop. Au Bénin, un compte avait été ouvert pour que les plus généreux apportent leur soutien aux efforts du gouvernement dans cette lutte. Il y a quelques heures, on apprenait qu’un conglomérat appelé « groupe Talon » a décidé d’apporter son soutien au gouvernement du président du même nom.
Pour lutter contre la pandémie du coronavirus, les pays occidentaux déploient les grands moyens. Achats de matériels de protection, achat de matériels médicaux, subvention des entreprises, soutiens aux citoyens etc. Si les pays développés peuvent se le permettre, dans les pays en voie de développement, la question est un peu plus complexe.
D’après nos confrères du matinal, au Bénin, le groupe Talon a décidé d’apporter sa pierre à l’édifice. 500 millions de francs CFA ont été ainsi offerts au gouvernement du président Patrice Talon pour faire face à la pandémie. Plus d’informations dans nos prochaines parutions.
Laisser un commentaire