Coronavirus au Bénin : les premiers patients mis en quarantaine libérés ce 1er Avril

Plusieurs personnes ont été mises en quarantaine depuis bientôt deux semaines. Les traitements auxquels sont soumis ces patients semblent avoir répondu favorablement. Les autorités sanitaires ont annoncé libérer les tous premiers patients.

Le Bénin à travers son gouvernement s’active pour la résilience du coronavirus sur son sol. Le Chef de l’Etat, Patrice Talon a annoncé le Dimanche 29 Mars dernier, les actions entreprises par le Bénin en vue de lutter contre cette pandémie. Entre autres mesures prises par le Gouvernement, la mise en œuvre d’un cordon sanitaire et la mise en quarantaine de tout passager en rade à l’aéroport International Bernardin Cardinal Gantin de Cotonou.

Publicité

En effet, des passagers ont été mis en quarantaine puis sous surveillance médicale dans trois hôtels à Cotonou. Selon un communiqué du ministre de la santé, en raison de l’état clinique de certains patients relativement stable, ils seront libérés ce Mercredi 1er Avril et pourront regagner leurs domiciles, après avoir passé environ quinze jours en quarantaine. Cependant, les mesures hardies en vigueur doivent être respectées pour éviter la propagation du virus.

D’autres cas liés à la pandémie du Coronavirus ont été recensés toujours ce Mercredi 1er Avril et sont envoyés au centre de traitement des maladies virales de Cotonou.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité