Dans une récente publication sur sa page facebook, Nourou-Dine Saka Saley invite le gouvernement à fermer les kiosques de paris en ce temps de coronavirus. « Si l’Etat considère que l’argent ne peut être supérieur à la sauvegarde de la vie, il doit fermer toutes les sociétés de paris physiques et donc la Loterie Nationale du Bénin pour mise en danger de la vie d’autrui » a-t-il écrit. Cette exhortation du juriste intervient après un constat qu’il a fait.
A l’en croire, malgré les sensibilisations et les interdictions des attroupements, maintes fois diffusées par l’Etat, il est curieux que les kiosques de paris aux abords des rues soient tolérés. « Nos compatriotes en jaune qui s’y agglutinent sont ceux que nous utilisons le plus souvent pour nos déplacements » rappelle-t-il. Pour lui donc, ces attroupements mettent en danger la vie des populations en ce temps de coronavirus. Le gouvernement doit donc fermer ces kiosques, insiste-t-il.
Notre argent ne doit pas être supérieur à nos vies
Le juriste assure que son coup de gueule n’est qu’un écho à la consigne du gouvernement qui demande de « dénoncer les comportements anti-sociaux et contrevenant aux mesures anti-coronavirus ». Notre argent ne doit pas être supérieur à nos vies, conclut-il. Rappelons que le Bénin est frappé par le Covid-19. 26 cas positifs ont déjà été détectés dont un mort et cinq guéris.
Laisser un commentaire