L’ancienne candidate aux élections présidentielles françaises Ségolène Royale n’a visiblement pas fini de s’en prendre aux personnalités politiques au pouvoir, dans l’hexagone. Après avoir taclé le président Emmanuel Macron sur sa gestion de l’hôpital public, à partir du début de son mandat, la femme politique âgée de 66 ans s’en était prise à Olivier Véran, le ministre français de la solidarité et de la santé, s’agissant de la gestion de la crise du coronavirus (covid-19). Par ailleurs, l’ancienne compagne de François Hollande s’est récemment attaquée au ministre de l’économie et des finances, Bruno Le maire, concernant ses propos qu’elle n’approuve guère. Ce dernier avait qualifié la crise du coronavirus de « pire crise depuis 1945 ».
« Ce type de comparaison est à proscrire »
Via un post Facebook, Ségolène Royal s’était posée la question de savoir si ces propos du ministre sont exacts ou utiles. « B Le Maire vient d’annoncer la « pire crise depuis 1945 ». Est-ce exact ? Est-ce utile ? Ou au contraire nuisible et inexact ?La situation actuelle n’a rien à voir avec l’après-guerre dont l’Europe est sortie ruinée et meurtrie avec des millions de morts. Ce type de comparaison est à proscrire, à mon sens, du discours politique » a-t-elle laissé voir sur le réseau social. Pour Ségolène Royal, cette comparaison faite par Bruno Le Maire, est économiquement erronée, puisque selon elle, les plans de relance dans tous les pays démontrent le contraire.
Une intégration de la dimension écologique
A l’en croire, pour faire face à cette crise, la France devrait tenter pour une relance, « une coopération européenne renforcée, en écoutant l’alerte de Jacques Delors sur les risques de repli et de dislocation ». Ségolène Royale continue en soulignant que l’intégration de la dimension écologique et climatique doit être effective. Elle n’a pas terminé son message, sans une nouvelle fois tacler Bruno Le Maire. « Raison de plus pour arrêter, une bonne fois pour toutes, les comparaisons guerrières d’un temps révolu, afin de penser plus sereinement et plus rapidement l’avenir immédiat » a-t-elle indiqué.
Laisser un commentaire