Le groupe africain des ambassadeurs africains accrédités au Bénin a apporté, hier jeudi 16 avril 2020, son apport financier au gouvernement béninois. C’est avec un chèque de quatre millions de FCFA (4 000 000) que le groupe africain des ambassadeurs accrédités au Bénin est venu en aide au gouvernement. Le chèque a été remis, hier, au ministre des Affaires étrangères Aurélien Agbénonci en présence de son homologue de la Santé Benjamin Hounkpatin.
«J’ai l’honneur et le plaisir de vous remettre en ma qualité de doyenne du groupe africain la modeste et significative somme de quatre millions de francs CFA en guise de soutien aux efforts des autorités compétentes béninoises dans la lutte contre la pandémie de coronavirus », a déclaré la présidente du groupe et doyenne du corps diplomatique accrédité au Bénin, Sandi Sahadi Abdou. Selon l’ambassadrice du Niger près le Bénin, cette somme est «modeste au vu des besoins financiers qu’occasionne cette situation d’imprévus et significative parce qu’elle traduit un signal fort de solidarité qui existe heureusement entre les pays africains ».
Gratitude
Pour le ministre des Affaires étrangères, Aurélien Agbénonci ce geste n’est pas symbolique. «C’est un geste, c’est important », a-t-il précisé. Car «vous savez, les grands fleuves, c’est de petits ruisseaux, c’est de petites rivières qui font ces grands fleuves-là ». Le ministre a indiqué que le groupe a joué sa partition. Il a transmis les appréciations du président de la République aux donateurs.
Et a relevé que «c’est le moment d’apporter des solutions pour éviter que cette crise sanitaire, cette urgence sanitaire ne devienne une urgence humanitaire qui attaque tous les secteurs ». Quant au ministre de la Santé Benjamin Hounkpatin, il a rassuré les ambassadeurs de ce que ces ressources vont être utilisées à bon escient.
Laisser un commentaire