Coronavirus : le gros geste du géant chinois TikTok

La propagation du nouveau coronavirus (covid-19) dans le monde a plongé l’humanité dans crise sanitaire sans précédent. La maladie a fait plus de 82 700 morts dans 192 pays selon un média français, et les personnes contaminées se comptent par centaines de milliers. Pour faire face à la pandémie, les autorités ont pris diverses mesures dont le confinement afin de réduire la propagation du virus. Face à cette crise, les géants du net ont également apporté leur soutien pour aider à mieux combattre le virus. Les patrons d’Amazon, Facebook et Twitter avaient respectivement donné 100 millions de dollars, 25 millions de dollars et 1 milliard de dollars pour lutter contre le virus.

Un don de 250 millions de dollars

C’est dans ce contexte que le géant chinois Tik Tok a annoncé faire un don de 250 millions de dollars. L’information a été donnée hier jeudi 09 avril 2020 par le réseau social. Cette somme permettra de venir en aide aux enseignants, au personnel soignant, ainsi qu’aux autres professionnels touchés par la crise due au coronavirus. Selon un communiqué en ligne, l’application propriété de la société technologique chinoise ByteDance a indiqué qu’elle octroiera un montant de 150 millions de dollars à son «fonds de soutien aux héros de la santé».

Publicité

Une partie ira des groupes qui utilisent l’application

Ce dernier distribuera cette somme à des organisations compétentes, telles que la Croix-Rouge, en insistant sur la fourniture de masques et de matériels de protection «aux hôpitaux en Inde, Indonésie, Italie, Corée du Sud et Etats-Unis, entre autres pays lourdement affectés». Par ailleurs, 50 millions de dollars iront à l’endroit des groupes «représentatifs des diverses communautés qui utilisent l’appli», comme les éducateurs, les infirmiers et les artistes. Cela, afin de venir en aide aux chanteurs qui ne disposent plus de sources de revenus depuis la fermeture des salles de spectacles et aux familles qui vivent ordinairement de repas fournis par les écoles.

Le reste servira «aux enseignants, experts et associations qui mettent leurs talents et expériences au service de l’éducation», afin de soutenir l’apprentissage à distance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité