Coronavirus : les décès d’ados en bonne santé augmentent

En France, au Portugal ou en Belgique, les chiffres liés au covid-19 semblent prouver une hausse des cas et des décès de jeunes adolescents pourtant en bonne santé. Un constat qui vient directement contredire les premières affirmations selon lesquelles les personnes âgées et immunodéficientes étaient les seules victimes du nouveau coronavirus.

En Angleterre, la situation commence à être sensiblement similaire à ce qui se passe ailleurs en Europe. Hier, 381 décès ont ainsi été confirmés, contre 180 la veille. Parmi ces victimes, se trouve un adolescent de 19 ans. Décédé le 24 mars dernier, Luca Di Nicola, jeune italien vivant à Londres avec sa famille a été diagnostiqué postmortem. Fiévreux, toussant, le jeune homme a vu son état se détériorer de manière très rapide. Il va très vite se plaindre de douleurs au niveau de la poitrine avant de finalement s’effondrer.

Publicité

Les adolescents, de plus en plus touchés

Un autre patient de 13 ans est également décédé en Angleterre, Ismail Mohamed Abdulwahab. Placé sous ventilateur, il a ensuite été placé dans le coma artificiel avant de malheureusement partir lundi matin. Selon certaines informations, il n’aurait présenté aucune comorbidité et se trouvait en très bonne santé. Placé à l’isolement dans sa chambre, le jeune homme n’a pas pu voir sa famille une dernière fois, la maladie étant relativement infectieuse.

L’Europe, ravagée par le covid-19

Ce double décès remet en cause les affirmations du secteur médical. Les jeunes semblent être de plus en plus touchés. Ainsi, une jeune fille de 16 ans est décédée la semaine dernière en France alors qu’hier, une jeune adolescente de 12 ans a elle aussi trouvé la mort en Belgique, foudroyée par une forme grave du nouveau coronavirus. Enfin, en Corée du Sud, une fillette de 9 ans diagnostiquée négative en premier lieu, a finalement été diagnostiquée positive au covid-19. Elle se trouve actuellement dans un hôpital comptant 7.200 lits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité