Coronavirus : les USA battent un triste record

C’est une triste nouvelle qui vient du pays de Donald Trump. Alors que le pays tente de faire baisser la courbe des contaminations du coronavirus, un nouveau décompte fait état de 2000 morts en l’espace de 24 heures. Tout simplement le pire bilan journalier au monde, devant la Chine mais aussi devant l’Italie et l’Espagne. Pour rappel, l’administration Trump avait averti que les semaines à venir risquent d’être très dures à vivre pour les américains.

En tout le pays enregistre un total de 12 722 décès. Pour Donald Trump, si les chiffres sont aussi élevés, c’est parce que le pays est tout à fait transparent sur les chiffres de la pandémie, accusant certains pays sans les nommer de cacher les vrais chiffres des victimes : «Je sais pertinemment que certains pays très peuplés ont beaucoup plus de cas que nous, mais qu’ils ne les déclarent pas». Il a également lié les chiffres américains au nombre élevé de tests que le pays pratique chaque jour.

Publicité

L’administration Trump est très critiquée pour sa gestion de l’épidémie au début de la crise sanitaire. Donald Trump avait quant à lui plusieurs fois minimisé l’impact de la maladie et s’était jusqu’au dernier moment refusé à prendre des mesures trop drastiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité