,

Coronavirus : quand les USA accusent la Chine de mensonge

Alors que l’Espagne, l’Italie, la France ou encore les États-Unis font face à une terrible crise du coronavirus, des doutes concernant les chiffres avancés par Pékin commencent à surgir. En effet, de nombreuses voix s’élèvent afin de critiquer les données officiellement transmises par le Parti communiste.

Un rapport récemment transmis par le gouvernement américain semble d’ailleurs aller en ce sens, affirmant que Pékin aurait sciemment sous-évalué le bilan du nombre de décès liés au covid-19. Remis la semaine dernière à la Maison Blanche, ce rapport supposé être confidentiel, semble affirmer que la Chine aurait dissimulé la gravité du nouveau coronavirus durant des mois, préférant ne rien dire afin de ne pas alerter la communauté internationale. 

Publicité

Un rapport américain doute des données chinoises

Selon certaines voix, dont celles des sénateurs républicains Ben Sasse et William Timmons, aujourd’hui le monde semble payer les dissimulations chinoises, et ce, au prix fort. Pour les experts, le nombre de morts au sein de la ville de Wuhan seule pourrait plutôt tourner autour des 42.000, laissant présager bilan bien plus haut encore au niveau national. Le nombre de personnes récupérant des urnes funéraires dans les morgues de l’épicentre du covid-19 explose. 

Le monde face à la crise

Du côté chinois, on affirme en revanche que ces accusations sont tout simplement infondées, les spécialistes se contentant d’expliquer que le nombre de décès en hausse est dû aux autres maladies et décès habituels. 81.554 cas ont été officiellement recensés du côté chinois, pour 3.312 décès. Aux États-Unis, 209.000 personnes ont été contaminées pour 4.600 décès. Un bilan largement plus important, d’autant qu’en Espagne et en Italie, les chiffres sont là encore plus importants. En France, le nombre de décès approche sensiblement celui annoncé en Chine. 

Munitions: cette armée européenne en situation difficile 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité