Coronavirus : Trois nouveaux cas détectés au Bénin

Le Bénin continue de compter de nouveaux cas de Covid-19. Selon la radio Océan FM, trois personnes ont encore été testées positives au nouveau coronavirus. Ce qui porte le nombre d’infectés à 16. Les trois nouveaux cas font partie des personnes mises en quarantaine. La radio informe que les nouveaux contaminés ne présentaient aucun signe de la maladie mais ont pourtant été testés positifs au virus.

Au vu de ce fait, le ministre de la santé Benjamin Hounkpatin a invité chaque individu mis en observation à garder patience et à rester dans son couloir. Il assure par ailleurs que l’état des trois nouveaux cas  est stable. Jusqu’à présent la plupart des personnes infectées par ce mal ont précédemment séjourné hors du pays notamment en Europe.

Publicité

Même en dehors du cordon sanitaire rien n’est sûr

Le Bénin refuse toujours de fermer son aéroport alors que le Togo un pays voisin l’a déjà fait. Le gouvernement béninois n’a pas non plus fermé les marchés. Par contre, il a fermé les lieux de culte et a mis élèves et étudiants en congé de Pâques anticipé. Depuis le lundi 30 mars plusieurs communes du sud Bénin sont également isolées du reste du pays, bien tenues par un cordon sanitaire.

L’objectif est d’empêcher la propagation du virus dans le reste des régions du pays. Mais quelques jours après la mise en œuvre effective de cette mesure, une nouvelle personne a été testée positive au virus à Savalou, donc en dehors du cordon sanitaire.

3 réponses

  1. Avatar de GBAGOUDA
    GBAGOUDA

    CES 3 personnes infectées
    1- Joeleplombier
    2- Ollah Oumarou …ho là là
    3- Agajavidjidji
    Paix à leurs âmes eux auprès du CHU KROUTOUKOUROU

  2. Avatar de bellidel
    bellidel

    La ruse et la rage ne payent pas partout et aussi pas toujours, faisons attention. Pourtant les frontières des autres pays sont fermées et les gens passent par où?

  3. Avatar de Lamberg273@gmail.com
    Lamberg273@gmail.com

    Mon gouvernement s’illustre dans la banalité ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité