Coronavirus : un nouvel essai de vaccin a lieu en Allemagne

L’Allemagne montre une fois encore l’exemple dans la gestion de la crise contre la pandémie du coronavirus. Même si le pays n’est pas épargné de la crise sanitaire qui secoue le monde entier, il a servi depuis le début de la crise, d’exemple à beaucoup d’autres pays à travers sa stratégie de gestion de la maladie. Cette fois-ci, l’Allemagne annonce des premiers essais cliniques d’un vaccin sur des individus dans la perspective de juger son efficacité. L’annonce a été faite ce mercredi par une autorité fédérale compétente et confirmée par l’Institut Paul Ehrlich (IPE).

Publicité

« L’expérimentation sur l’homme est une étape importante … »

L’Allemagne représenterait un modèle sanitaire dans la lutte contre la pandémie du coronavirus à en croire certaines sources. Dans la course au vaccin contre le nouveau virus, les recherches allemandes vont bon train et des essais cliniques vont incessamment être réalisés sur des individus cobayes. En effet, deux pays (Allemagne et les Etats-Unis) seront au cœur de l’expérimentation. Ayant son siège à Mayence en Allemagne, la société BioNTech va se mettre en collaboration avec le laboratoire américain Pfizer pour les premiers essais cliniques. Pour la première expérimentation, 200 personnes (volontaires) ayant entre 18 et 55 ans seront les sujets des experts, a indiqué l’Institut Paul Ehrlich (IPE).

Selon la même source, on apprend que l’expérimentation a pour objectif de connaitre le niveau de résistance de la maladie ainsi que sa capacité à trouver une réponse contre l’agent pathogène responsable du virus. Les essais cliniques doivent nous servir à « déterminer la tolérance générale du vaccin testé et sa capacité à proposer une réponse immunitaire contre l’agent pathogène » a affirmé la source. Pour apprécier l’efficacité du vaccin, il est impératif de faire des essais sur l’être humain. « L’expérimentation sur l’homme est une étape importante sur la voie de la mise au point de vaccins sûrs et efficaces contre le COVID-19 pour la population en Allemagne et au-delà » informe l’IPE. Excepté ce premier essai qui est en vue d’être lancé, d’autres sont envisagés déjà pour les mois à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité