Covid-19 au Bénin : Le cordon sanitaire reste en place jusqu’au 27 avril

Installé depuis le lundi 30 mars 2020, le cordon sanitaire restera en place jusqu’au lundi 27 avril 2020 à minuit. Il va même s’étendre à d’autres communes comme Kpomassè, Toffo et à l’arrondissement d’Atchoukpa.  C’est une décision du gouvernement. Le ministre de l’intérieur l’a fait savoir à travers un communiqué en date du vendredi 10 avril 2020.

« Après évaluation des mesures prises par le gouvernement dans le cadre de la riposte à la pandémie du coronavirus (Covid-19), le cordon sanitaire établi pour compter du 30 mars 2020, est maintenu jusqu’au lundi 27 avril 2020 à minuit. Ledit cordon est élargi à de nouvelles localités et comprend désormais les communes de Cotonou, Abomey-Calavi, Ouidah, Allada, Kpomassè, Toffo, Tori, , Sèmè-Kpodji, Sô Ava, Aguégués, Porto-Novo, Akpro-Missérété et Adjarra ainsi que l’arrondissement d’Atchoukpa (dans la commune d’Avrankou)  » renseigne la note.

Publicité

Sacca Lafia salue le sens de responsabilité de ses concitoyens

Elle informe, par ailleurs qu’il est interdit aux populations, d’entrer et de sortir de l’espace du cordon sanitaire, sauf dérogation des préfets. Les cérémonies d’inhumation sont toutefois autorisées mais dans la stricte intimité familiale. Elles ne doivent pas regrouper plus de 10 personnes, lesquelles doivent respecter la distance d’un mètre minimum entre elles. La circulation des véhicules de transport et de marchandises est également autorisée.

Actuellement, les populations du cordon sanitaire sont contraintes au port de masques de protection. Le ministre de l’intérieur a d’ailleurs salué le sens de responsabilité de ses concitoyens qui prennent de plus en plus conscience de la gravité de la situation et se conforment aux différentes mesures prescrites pour faire face à cette Covid-19 avec efficacité. Le Bénin compte actuellement 35 cas confirmés de Coronavirus. Le président Patrice Talon ne cesse de sensibiliser ses compatriotes à travers des messages sur sa page Facebook. Le dernier post du locataire de la Marina invitait la population à s’auto-confiner si nécessaire.

Munitions: cette armée européenne en situation difficile 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité