,

Covid-19 au Bénin : Un burkinabè contrôlé positif à Savalou

Encore un nouveau cas de Covid 19 détecté au Bénin. Le patient est un responsable burkinabé de l’entreprise EBOMAF basé à Savalou qui a été contrôlé positif au COVID-19 et selon nos informations, transféré mercredi 1er Avril, en début d’après-midi au centre d’isolement et de prise en charge de Cotonou. C’est l’agence Bénin Presse qui a confirmé l’information en fin de matinée. C’est l’agence Bénin Presse qui a confirmé l’information en fin de matinée.

Le médecin coordonnateur de la zone sanitaire Savalou – Bantè avait annoncé au conseil communal réuni en session ordinaire, le 24 mars, qu’un cas suspect de Burkinabé responsable de EBOMAF était mis en observation par rapport au Coronavirus. Les prélèvements faits sur le patients et convoyés à Cotonou auraient révélé que le suspect est positif au COVID-19, nous apprend l’Agence Bénin Presse.

Publicité

Il a été transféré à Cotonou par les soins du SAMU, mercredi 01 Avril 2020. Selon les responsables de la zone sanitaire, toutes les personnes l’ayant côtoyé à savoir son gardien, ses aides de maison, et les agents de santé l’ayant traité depuis qu’il s’est présenté de lui-même à l’hôpital sont déjà mises en isolement dans un hôtel au quartier Kpakpassa à Savalou, relève l’ABP. Le gouvernement a instauré depuis lundi 30 Mars dernier, un cordon sanitaire dans douze localités pour éviter la propagation du Covid-19. Les populations sont invités à dénoncer tout cas suspect qui présenterait les symptômes liés au coronavirus.

5 réponses

  1. Avatar de Chicago
  2. Avatar de Joel
    Joel

    Bienvenu au Bénin. Ils n’ont qu’a construire plus d’hôtels car ils vont en avoir besoin bande d’affairistes. Au lieu de confiner les gens chez eux et trouver des moyens simples pour les ravitailler en nourriture, on les apporte dans des hôtels 🙂

  3. Avatar de The
    The

    On dit de fermer les frontières et il resiste.c’est quoi ça???

  4. Avatar de The
    The

    Bienvenus les dégats.Le Mr Patrice TALON semble être un taré qui ne dit pas son nom.

  5. Avatar de Tchité
    Tchité

    Donc le cordon est au sud et le virus se retrouve au centre. Bientôt au nord aussi ?

    Wue Dieu nous épargne du pire.

    Amen !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité