,

Covid-19 : Donald Trump critique la solution d’Apple et Google

Les géants de la technologie de communication Google et Apple, en vue de contribuer à la diminution des cas d’infection au Covid-19, veulent mettre en place un dispositif afin de suivre les traces des personnes atteintes par la pandémie. Il s’agit en effet d’un dispositif mis en place à partir des Bluetooth LE des smartphones afin d’avoir une trace de toutes les rencontres et déplacements des propriétaires des téléphones sur une période de deux semaines. L’interface sera associée à d’autres applications mises en place par les autorités sanitaires afin de rendre l’intégralité du dispositif plus sûr.

Mais malheureusement, ce dispositif n’aura pas reçu un bon accueil auprès du Président américain Donald Trump qui met avant des problèmes constitutionnels, même si pour l’instant, son pays n’a encore trouvé une autre solution plus meilleure. « C’est un truc génial, mais beaucoup de gens ont quelques très gros problèmes constitutionnels avec, cela vous le savez » a énuméré le Président à l’issu son point journalier sur le coronavirus. Depuis le début de l’exercice de sa fonction, Donald Trump a toujours cherché à montrer qu’il attache une grande importance au respect de la loi fondamentale des Etats-Unis.

Publicité

Une décision à ne pas prendre à la hâte

A l’en croire, d’autres pays « pensent utiliser quelque chose de semblable mais pas aussi bon […] Nous avons plus un problème constitutionnel qu’un problème mécanique [sic], mais nous établirons une décision sur cela. C’est quelque chose que nous allons discuter avec beaucoup de monde ces prochaines quatre semaines, » a-t-il ajouté.

Parmi ces autres pays qui pensent adopter la solution proposée par Apple et Google, figure la France. Lors de son discours hierlundi 13 avril sur la pandémie, le Président Emmanuel Macron a annoncé que les mesures de déconfinement qui sont envisagées pour le mois prochain, seront accompagnées de l’application, qui est dénommée ‘’Stopcovid’’.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité