L’éminent professeur Didier Raoult risque une nouvelle fois, de faire jaser. En effet, l’actuel directeur de l’Institut hospitalo-universitaire (IHU) Méditerranée, a une nouvelle fois émis l’hypothèse de voir le nouveau coronavirus totalement s’évaporer une fois que l’été arrivera. Selon lui, cette épidémie serait d’ailleurs saisonnière.
Afin d’appuyer son propos, il se base sur une observation relativement simple, à savoir celle de la diminution du nombre de cas observés en réanimation et de cas positifs. À ses yeux, la France et Marseille, plus précisément, semblent être sur la bonne voie. Sur sa dernière vidéo YouTube, l’éminent spécialiste continue, affirmant qu’en se basant sur cette observation et que si les choses continuaient à aller en ce sens, alors les premières impressions autour du covid-19 seraient les bonnes.
Didier Raoult parle d’une épidémie saisonnière
Dans les faits, le professeur Raoult estime que, d’ici un mois, il serait tout à fait possible de voir une chute drastique du nombre de cas, notamment dans les pays tempérés. Ce qui serait tout sauf une surprise à ses yeux, puisque beaucoup de maladies infectieuses sont considérées comme saisonnières. À cela, s’ajoute le fait que les infections respiratoires sont souvent observées lors de la saison fraîche des pays au climat tempéré. Le nombre d’infections repart à la baisse une fois que les beaux jours commencent à arriver.
Les pays pauvres s’en sortent le mieux
Toujours selon ses dires, les pays riches sont, ironiquement, les moins préparés à ce genre de maladie. Les pays pauvres, habitués à de nombreux risques, ont décidé de traiter ce covid-19 comme une pneumonie, avec des médicaments bon marché. Au contraire, les pays riches, moins préparés et habitués ont décidé de se mettre sur le qui-vive, ont perdu beaucoup de temps et ne savent pas comment s’en sortir. Résultat, les 15 pires bilans, sont ceux de pays développés, voire très développés.
Laisser un commentaire