Après avoir décreté un état d’urgence face à la propagation du coronavirus Covid-19, le président de la République du Sénégal, Macky Sall, avait annoncé la mise en place d’une unité de lutte contre le virus, le Force-Covid-19 qui sera doté d’une enveloppe de 1000 milliards de francs CFA. Macky Sall avait lancé un appel vers les partenaires de l’Etat ainsi que les bonnes volontés pour un soutien financier à cet effet. Plusieurs dons ont été enregistrés à ce jour, provenant d’entreprises mais aussi de particuliers.
Le secteur privé relève sa participation
A l’image de beaucoup d’entreprises présentes au Sénégal, le groupe CSE (Compagnie Sahélienne d’Entreprise), l’opérateur de téléphonie Free et le groupe Teyliom ont remis au ministère de la santé et de l’action sociale la somme de 450 000 de francs CFA en guise de soutien au Force-Covid dans la lutte contre le coronavirus. L’homme d’affaires Tahirou Sarr a également remis un don de 1 milliard de francs CFA à Abdoulaye Daouda Diallo, ministre des Finances et du Budget informe Dakaractu. Le groupe de téléphonie, Sonatel, qui avait répondu présent avec une enveloppe de 1 milliard 500 millions (en équipements et divers) rajoute la somme de 200 millions de francs CFA à son action contre le Covid-19.
En conférence de presse vendredi dernier, le ministre de la santé et de l’action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr avait révélé le montant total des dons reçus à cette date. Une somme de 1.330.830.785 de milliards de francs CFA qui devait être versée au niveau d’un compte bancaire géré par le ministère des finances et du budget ce lundi annonçait Abdoulaye Diouf Sarr.
Laisser un commentaire