Covid-19 : quand le Président malgache évoque un remède à base de plante

Image DR

La pandémie du Coronavirus continue de causer des dégâts considérables à l’ensemble de l’humanité. Plus de 196 pays sont touchés par la maladie et malgré toutes les mesures exceptionnelles qui ont été prises pour enrayer la propagation du Covid-19, la situation est toujours alarmante. Le Coronavirus a quasiment mis à genoux le monde, l’économie est désarticulée et la lumière du bout du tunnel, tarde à se présenter. Comme c’est le cas pour les autres continents, l’Afrique est frappée de plein fouet par le Covid-19 mais comparativement aux autres, elle compte moins de cas de contamination.

L’île de Madagascar enregistre à ce jour 93 cas de contamination, pour le moment aucun décès n’a été enregistré. N’empêche, depuis le 23 mars dernier, le président malgache, Andry Rajoelina a imposé aux habitants de la capitale Antananarivo et d’autres villes, un confinement qui a été prolongé il ya quelques jours jusqu’au 19 Avril pour contrer la propagation du Coronavirus sur l’île.

Publicité

« (…) On peut changer l’histoire du monde entier »

Au cours d’un récent entretien télévisuel, le président Andry Rajoelina a indiqué que son pays dispose d’une certaine variété de plantes qui pourraient permettre d’élaborer un remède contre le Coronavirus. « J’ai reçu une lettre le 24 mars indiquant que Madagascar possède le remède qui pourrait, au conditionnel car on doit encore le prouver, guérir le coronavirus. Cette plante médicale peut tout à fait guérir le coronavirus » a ainsi livré Andry Rajoelina.

Il faut dire que le président n’a pas précisé le nom de la plante en question ni l’auteur de la lettre qu’il l’a mentionnée. Cependant, le dirigeant malgache affirmera que des scientifiques et des laboratoires du monde entier sont déjà prêts à participer aux travaux de recherche. « On va faire les essais et je suis convaincu que Madagascar va trouver ce remède.On peut changer l’histoire du monde entier » a renchéri Rajoelina.

Une réponse

  1. Avatar de DJOWAMON Richard
    DJOWAMON Richard

    Pourquoi pas?! Il faut que pensions à ce que nous avons à ce que nous avons comme ressources internes. Je suis sûr que des plantes pour guérir cette maladie existe en Afrique mais on attend toujours que ça vienne d’ailleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité