Covid-19 : un chinois crée la polémique au Pérou

La lutte actuelle contre la pandémie du Coronavirus est au centre de tous les intérêts au niveau mondial. Toutes las nations du monde mettent en place des plans de riposte pour stopper la propagation du Covid-19. Les stratégies de riposte diffèrent d’un pays à l’autre. Dans certains pays, les autorités ont décidé de procéder à des dépistages rapides pour cordonner leurs actions lutte. Des pays comme la Corée du Sud, la Suède, l’Allemagne… ont adopté cette stratégie pour lutter contre le Covid-19. De plus en plus de pays souhaitent opter pour les tests rapides et les kits de dépistage sont fortement demandés.

L’Amérique Latine n’est pas épargnée par la pandémie du Coronavirus. Au Pérou par exemple, 7519 cas de contamination au Covid-19 furent enregistrés, on dénombre également 193 décès. Les autorités du pays ont décidé d’avoir recours aux tests rapides de Covid-19 pour freiner la propagation de la pathologie. C’est dans ce contexte particulier, qu’un ressortissant chinois a été interpellé par les forces de l’ordre à Lima, la capitale péruvienne pour avoir proposé illégalement des tests rapides de Covid-19 à la population.

Publicité

Le projet n’a pas abouti

Le chinois est un jeune homme de 36 ans, il fut pris la main dans le sac alors qu’il faisait du porte-à-porte dans un quartier de Lima, pour proposer les tests aux habitants contre de l’argent. Le ressortissant chinois a reconnu qu’il a volé les tests dans un service du ministère de la Santé où il a travaillé durant une certaine période. Les forces de l’ordre ont indiqué avoir retrouvé un stock de tests et d’autres matériels médicaux au domicile du chinois. Dans un communiqué, la police locale a confirmé l’arrestation du ressortissant chinois: « Après l’intervention des services de renseignement, le ressortissant chinois Tianxing Zhang qui procédait à des tests rapides de Covid-19 qu’il avait dérobés a été arrêté »

Une réponse

  1. Avatar de Tchité
    Tchité

    Chinois indélicats, même à l’étranger.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité