Criet au Bénin : 5 à 15 ans de prison pour des dealers et cybercriminels

La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) a encore frappé. Elle a prononcé des peines allant de 5 à 15 ans de prison contre des trafiquants de drogue et des cybercriminels. C’était au cours d’une audience correctionnelle qui s’est déroulée le lundi 06 avril à 9 heures à la première chambre de la juridiction spéciale.

« La Cour statuant en matière correctionnelle a examiné les faits d’escroquerie par le biais d’un système informatique ou d’un réseau de communication électronique et de trafic international de drogue à haut risque. (…) La Cour a condamné quatre (04) personne à quinze (15) ans d’emprisonnement ferme , une (01) personne à soixante (60) mois d’emprisonnement dont douze (12) mois assorti de sursis.» informe la juridiction sur sa page Facebook.

Publicité

« Trois personnes relaxées »

Les peines infligées aux différents condamnés sont assorties d’amendes d’un montant total de 40 millions cinq cent mille francs Cfa. La Criet fait par ailleurs savoir que trois personnes ont été relaxées des fins de la poursuite au bénéfice du doute. Les condamnés pourront tout de même interjeter appel parce que la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme  dispose désormais d’un double degré de juridiction. C’est suite à la relecture par le parlement de la loi qui l’a institué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité