Cristiano Ronaldo : Il aurait pu jouer avec Messi au Barça, les révélations de la presse

Les célèbres footballeurs Cristiano Ronaldo et Lionel Messi seraient-ils passés de près de jouer ensemble au FC Barcelone ? C’est ce qu’a fait comprendre l’entraîneur écossais du Manchester City, Sir Alex Fergusson. L’information a été donnée par la presse espagnole. Selon un quotidien, l’entraîneur du club anglais est passé de justesse d’offrir CR7 au Barça, pour former une équipe de rêve avec son rival Messi en 2009. Si le transfert avait été effectif, Cristiano Ronaldo aurait joué avec le suédois Zlatan Ibrahimovic, le français Thierry Henry, Xavi et Andrés Inesta. Au cours de l’été 2008, pendant qu’il faisait encore parti du Manchester United, le portugais avait suscité les convoitises du Real Madrid.

Le Real est entré en contact avec l’agent de CR7

Récemment vainqueur de sa toute première ligue des Champions, Cristiano Ronaldo était parmi les favoris à prétendre au Ballon d’Or. Ainsi, la direction de l’équipe madrilène avait commencé à jouer le tout pour le tout, pour avoir CR7 dans ses rangs. Cela, en entrant en contact avec l’entourage du joueur notamment avec son agent Jorge Mendez. Ne voulant pas perdre un de ses plus grands joueurs, Sir Alex Fergusson a fait usage de son véto pour empêcher le portugais de partir. « Vous pensez vraiment que je signerais un contrat avec cette mafia. Bon sang, aucune chance. Je ne leur vendrais même pas un virus » aurait dit l’entraîneur.

Publicité

Il a remporté 4 ballons d’or supplémentaires

Le mal était cependant fait, et le joueur portugais avait envoyé de bons signaux à la Liga, au cours de la saison 2008-09. Ayant compris qu’il ne pouvait pas retenir Cristiano Ronaldo contre son gré, l’entraîneur le laisse partir en 2009. C’est là, qu’il aurait proposé son joueur favori au FC Barcelone. Néanmoins, déjà séduit par l’équipe madrilène, CR7 choisit de rejoindre le Real, pour jouer avec Karim Benzema, Xabi Alonzo, Kaka ou Casillas. Dans cette équipe il a remporte 4 Ballons d’Or supplémentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité