Décès de Pape Diouf : hommages et tristesse

Suite au décès de l’ancien président de l’Olympique de Marseille, Pape Diouf des suites d’une infection au coronavirus Covid-19, ce mardi 31 mars 2020, plusieurs personnes ont tenu à rendre hommage au défunt. Décrit comme une très grande figure du football, Pape Diouf a marqué le une grande époque du club marseillais.

Une pluie d’hommages pour l’ancien président de Marseille

De nombreux hommages venant de joueurs, de personnalités du football et de représentants de grand clubs font l’unanimité sur le statut privilégié du défunt. Sur un plateau spécial de la TFM, l’ancien international sénégalais El Hadj Ousseynou Diouf ainsi que le reporter Abdoulaye Diaw sont intervenus pour souligner l’implication de Pape Diouf au sein de l’équipe nationale du Sénégal : « Son plus grand rêve était de voir le Sénégal remporter un jour la Coupe d’Afrique » selon plusieurs témoignages. Pape Diouf aurait entre autres joué un rôle à la venue de Bruno Metsu à la tête de l’équipe nationale. Le président du Sénégal s’est également prononcé sur cette nouvelle assurant qu’il suivait depuis quelques jours l’état de santé de Pape Diouf qui était hospitalisé au CHU de Fann à Dakar.

Publicité

Sa photo avec Manu Dibango fait le tour de la toile

Sur Twitter, l’ancien attaquant sénégalais et pensionnaire de l’Olympique de Marseille Mamadou Niang a rendu un vibrant hommage à son ancien président de club : « c’est avec une très grande tristesse que j’apprends que Pape nous a quitté (…) tu étais le meilleur d’entre nous et un model pour moi« . Dans le même sillage, le consultant sénégalais et ancien pensionnaire du club Habib Beye a également posté un message d’adieu sur Twitter adressé à celui qu’il appelait « son père, agent et président« . Une photo de Pape Diouf en compagnie du chanteur camerounais Manu Dibango a largement été diffusée via les réseaux sociaux. Les deux hommes sont décédés à près d’une semaine d’intervalle emportés tous les deux par le Covid-19.

Une réponse

  1. Avatar de connardvirus
    connardvirus

    De la diaspora africaine, c’était le meilleur d’entre nous.
    RIP Pape Diouf!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité