Donald Trump : l’inscription de son nom sur des chèques d’aide crée la polémique

© JOE RAEDLE/GETTY IMAGES

C’est en pleine épidémie de coronavirus qu’une polémique concernant le président américain Donald Trump a éclaté. En effet, le locataire de la Maison Blanche a fait l’objet de plusieurs critiques pour son nom étant inscrit sur des chèques d’aide aux citoyens Américains. L’information a été confirmée par le Trésor américain à un média français. Interrogé sur cette polémique au cours de sa conférence de presse quotidienne, l’occupant du Bureau ovale a indiqué ne rien savoir concernant la situation. Cependant, il a dit avoir compris que son « nom y était ». Il a par ailleurs déclaré que le fait que son nom soit inscrit sur les chèques, ne retarderait rien.

Une situation honteuse selon Nancy Pelosi

«Je n’imagine pas que ça puisse être un grand problème, je suis sûr que les gens seront très contents de recevoir un gros, beau chèque bien gras, et mon nom est dessus.» avait laissé entendre le président américain Donald Trump. La situation a été décriée par la chef démocrate de la Chambre des représentants, Nancy Pelosi, ainsi que par des internautes. Hier mercredi 15 avril 2020, la femme politique a estimé « honteux » que le nom du numéro un américain soit affiché sur les chèques d’aide aux citoyens Américains touchés par la crise sanitaire du coronavirus. Selon un média américain qui a cité des autorités des services fiscaux américains, cette décision d’inscrire le nom du président risque de retarder de quelques jours l’envoi des chèques.

Publicité

Les internautes l’accusent de vouloir politiser cette aide

Via un communiqué, Nancy Pelosi a fait savoir que « retarder des paiements directs aux familles vulnérables juste pour imprimer son nom sur le chèque est un nouvel exemple honteux de l’échec catastrophique du président Trump à traiter cette crise avec l’urgence qu’elle requiert». Certains internautes ne sont également pas privés de critiquer Donald Trump sur la toile. Ils l’ont accusé de vouloir politiser cette aide, vu que sa réélection est en jeu pour novembre prochain.

Une réponse

  1. Avatar de Jean-Raoul Décables
    Jean-Raoul Décables

    Mettre son nom sur ce chèque est totalement crétin puisque ce chèque sera transmis aussi sec à la banque .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité