Dominique Strauss-Kahn, sur le retour ? Depuis quelque temps, l’ancien patron du FMI semble gagner en poids auprès du gouvernement Macron. Celui-ci se serait entretenu avec plusieurs ténors du parti, afin notamment de donner sa vision sur la suite des événements, d’un point de vue sanitaire, social et économique.
Dans les faits, Dominique Strauss-Kahn aurait été directement approché par certains cadres de la Macronie, afin d’échanger avec ces derniers. Richard Ferrand, président de l’Assemblée nationale, Stanislas Guérini, patron du parti présidentiel ou encore Bruno Le Maire, ministre de l’Économie auraient eu recours à certains de ses conseils. Une prise de contact qui s’explique suite au papier écrit par le principal intéressé, publié au sein de Politique Internationale. Un papier qualifié de hautement intelligent par Richard Ferrand.
DSK, un retour en force ?
Dans les faits, Strauss-Kahn aurait également échangé avec le ministre Le Maire, avec qui il a évoqué la suite à donner aux événements traversés actuellement. Selon lui, la crise économique qui s’apprête à toucher le monde une fois que la situation sera revenue à la normale sera d’une ampleur « largement sous-estimée ». Un constat au vitriol, qui permet au gouvernement de prendre la mesure de la crise. Stanislas Guérini, délégué général de La République en marche a également eu l’opportunité de discuter avec l’ancien patron du FMI.
De précieux conseils pour la Macronie
Un retour médiatique surprenant, tant DSK apparaît désormais en retrait de la vie politique française. Toutefois, du côté des soutiens de Macron, ce dernier reste très respecté. En 2012, celui-ci était alors soutenu par de nombreux cadres du parti présidentiel d’aujourd’hui. De là à imaginer Strauss-Kahn reprendre un rôle prépondérant au sein du paysage politique français ?À ce stade, il est bien trop tôt pour parier sur ce point, mais si la crise venait à perdurer, celui qui est toujours vu comme un mentor pourrait bien revenir.
Laisser un commentaire