Surprise sur la twittosphère. En effet, le député Joachim Son-Forget a une nouvelle fois fait parler de lui en détournant le compte Twitter d’Emmanuel Macron. Ce dernier a ajouté la photo du président à son compte avant d’en changer le nom, se faisant passer pour le président de la République.
Il postera alors un message au vitriol, affirmant avoir discuté avec le président Trump. Selon le faux compte, les deux hommes se sont entendus et affirment que le gouvernement chinois s’était moqué d’eux avec leurs histoires de nouveau coronavirus. Il ira ensuite plus loin en comparant la situation actuelle entre la France et la Corée du Sud. En effet, du côté de Séoul, les écoles sont ouvertes, toutefois beaucoup de cours ont lieu par correspondance, une situation qui rappellerait à ce faux Emmanuel Macron, la situation au Kosovo.
Joachim Son-Forget, une nouvelle polémique
Changement de nom, de photo de profil, de messages, la copie est troublante. Toutefois, Joachim Son-Forget a réussi son coup. Du moins, à ses yeux. En effet, les réactions suite à son geste fou ont été à la hauteur de la surprise. Pour beaucoup, l’élu des Français de l’étranger est allé beaucoup trop loin. Le député de la majorité, Jean-Baptiste Moreau a ainsi estimé que la place de l’élu était désormais à l’asile.
Une sanction à suivre ?
Un constat partagé par Agnès Firmin Le Bodo qui a appelé Richard Ferrand à statuer sur ce comportement et à punir l’élu qui décrédibilise, une nouvelle fois la politique française de par ses facéties. Son-Forget lui, a affirmé qu’il n’y était pour rien et que son téléphone ainsi que son compte Twitter ont été piraté. S’il trouve l’idée drôle, ce dernier a affirmé qu’il n’était pas celui par qui le buzz était arrivé et qu’il n’était qu’une victime collatérale de tout ce tapage médiatique.
Laisser un commentaire