Elon Musk : les Tesla pourront très bientôt chercher une place et se garer seules

Photo d'illustration : Une tesla (Bram Van Oost - Unsplash)

Encore du nouveau dans le secteur de la technologie automobile. Après son modèle qui sort tout seul du packing pour rejoindre son conducteur, le patron de Tesla, Elon Musk a annoncé pour la fin de cette année 2020, une nouvelle fonctionnalité pour le véhicule, qui va lui permettre d’aller se chercher tout seul une place au garage. Pour Musk, la conduite autonome du véhicule sera techniquement prête avant 2021 et le reste ne sera que réglementaire. L’étape suivante de cette technologie de conduite autonome de la Tesla sera le déploiement de « Reverse Summonn, » qui se fera au cours de l’année.

En effet, la société implantée à Palo Alto avait déjà fait sortir des véhicules autonomes qui quittaient eux-mêmes leur lieu de stationnement pour rejoindre le conducteur. Actuellement, les ingénieurs de la société travaillent ardemment sur le projet, afin que la fonction « Reverse Summon » qui pourra permettre au véhicule de se chercher un endroit libre pour se stationner, soit prête avant la fin de l’année.  

Publicité

Un objectif à atteindre en dépit du Covid-19

Sur twitter, un internaute a posé la question au patron de la société de savoir comment ils se démerdent avec cette pandémie de coronavirus. «Comment se passe le développement de Reverse Summon ? Particulièrement maintenant que Covid a repoussé le développement,» a-t-il interrogé. Mais pour le patron, même s’ils travaillent actuellement sur une autre fonctionnalité pour la voiture, le Reverse Summon sera prêt avant la fin de l’année. « Nous travaillons super dur pour déployer l’arrêt aux feux tricolores et panneaux stop. Reverse Summon fera partie du cœur de la mise à jour de l’Autopilot plus tard cette année, »a-t-il indiqué.

Ainsi, si rien ne fausse les calculs de Elon Musk, le parking automatique sera à la portée des propriétaires de la Tesla avec toutes les autres fonctionnalités de conduite automatique. Si chez Donald Trump, le véhicule est autorisé à circuler sur les routes, tel n’est pas encore le cas chez les européens qui sont totalement méfiant.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité