Le Coronavirus continue de faire des ravages à travers le monde. L’Europe est l’un des continents les plus impactés par le Covid-19, l’Italie, l’Espagne et la France sont dans le peloton de tête des nations européennes qui enregistrent le plus de cas de contamination et de décès. En France par exemple, la situation s’aggrave de jour en jour. Le premier ministre français, Edouard Philippe, avait annoncé que les prochains jours allaient être compliqués pour le peuple français.
Dans la riposte face au Covid-19, le personnel soignant est en première ligne pour tenter d’enrayer la propagation de la maladie. Il faut dire que dans leur ensemble, les hôpitaux français sont largement débordés du fait de l’afflux massif des patients atteints. Pour mener à bien leur mission, le personnel soignant utilise en grande quantité des masques de protection, cet équipement médical est notamment en rupture de stock sur le plan international car chaque pays veut faire des réserves.
L’armée appelée en renfort
La France est confrontée au problème du manque de masque, c’est ainsi que les premières autorités du pays viennent de prendre une importante décision. En effet, dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire qui a été décrété pour lutter contre le Covid-19, des militaires de l’opération résilience vont être chargés de sécuriser des stocks de masques. L’objectif est de garantir la souveraineté de la France en matière d’équipements de protection pour la lutte contre le coronavirus. Rappelons que l’Hexagone a reçu il y a quelques jours sur commande, un important lot de masques de protection en provenance de la Chine. Le président français, Emmanuel Macron, lors d’une récente conférence de presse a notifié que d’autres commandes de masques ont été lancées auprès de différents partenaires.
Laisser un commentaire