Avec plus de 60.000 décès liés au covid-19, les États-Unis présentent le pire bilan humain depuis le début de la crise sanitaire. Économiquement parlant, la situation est également difficile à gérer avec un PIB en recul de 4.8%. Toutefois, le président Trump souhaite déjà rouvrir le pays et envisage même de lancer sa campagne présidentielle.
Mercredi, le chef de l’État a effectivement assuré qu’il reprendrait, dès le début de la semaine prochaine, ses voyages à travers le pays afin de participer à quelques meetings électoraux. Une idée qui semble d’ailleurs le réjouir, lui qui n’a qu’une seule hâte, de se rendre en Arizona afin de mener à bien son premier déplacement depuis le début de la crise sanitaire qui a plongé le pays dans une situation totalement inédite.
Trump reprend les visites
Cette visite en Arizona vise avant tout à confirmer le retour du pays à la vie active, alors que de nombreuses entreprises ont fermé. Les meetings de campagne eux, débuteront prochainement, mais pas tout de suite, la période ne prêtant par forcément à ce genre de réunion qui, généralement, ont lieu dans d’immenses stades remplis à ras bord.
Des meetings de campagne, bientôt annoncés ?
Toutefois, le président Trump espère bien que ces incroyables meetings auront lieu d’ici quelques semaines. “J’espère que nous pourrons faire des bons vieux meetings de 25.000 personnes où on fait tous les fous parce qu’on aime notre pays”, a-t-il notamment affirmé, ajoutant qu’il ne se voyait pas tenir de grandes réunions avec des stades à moitié vide. Une seconde visite est également prévue en Ohio, dans les jours à venir.