Affaire faux passeport : Ronaldinho bientôt retiré du jeu FIFA 20 ?

Le célèbre footballeur brésilien Ronaldinho continue de faire la une de la presse. L’ancien footballeur et son frère avaient défrayé la chronique pour une affaire de faux passeports au Paraguay, qui leur avait valu d’être incarcérés dans une prison d’Asuncion. Maintenu en détention pendant plusieurs jours, l’ancien joueur du Paris Saint Germain avait retrouvé la liberté hier mardi 07 avril 2020, après une nouvelle tentative de son avocat. Cependant Ronaldinho et son frère ne sont pas libres de leurs mouvements, puisque leur détention se poursuit dans un hôtel. Et même si on ne sait pas combien de temps cela prendra, on sait que cette affaire judiciaire pourrait coûter le jeu vidéo FIFA 20 au brésilien.

Il est une légende dans le jeu

A en croire un média argentin, l’entreprise américaine projette de retirer les 4 cartes « Icônes » à l’effigie de Ronaldinho. Avec ces cartes du mode Ultimate Team disposant des notes de 89, 91, 94 et 95, l’ancien joueur du FC Barcelone est une légende dans ce jeu vidéo très populaire. Notons que la mesure envisagée par FIFA 20, rappelle celle prise contre l’ancien footballeur néerlandais Marcon van Basten, en 2019. Ce dernier avait fait une « blague » autour du salut nazi, sur une chaîne sportive. Le média avait qualifié de « mauvais goût » cette blague et avait suspendu l’ancien footballeur pendant une semaine.

Publicité

« Nous sommes au courant des propos récents fait par Marco van Basten »

Au cours de la même année, l’ancienne vedette du football avait été retirée de FIFA 20. « Nous sommes au courant des propos récents fait par Marco van Basten. Il est attendu de notre part que notre engagement envers l’égalité et la diversité soit tenu sur l’ensemble de notre jeu. Ainsi, nous allons suspendre la carte Icône de Marco van Basten, qui ne sera plus disponible dans les Packs, Squad Building Challenges et FUT Draft jusqu’à nouvel ordre » avait fait savoir la firme américaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité