France : menacé, un maire s’enfuit nu et porte plainte

Le maire de la commune de Bihorel, située dans le département de la Seine-maritime en France, Pascal Houbron a été menacé et agressé chez lui, par un de ses administrés, qui l’a forcé à s’enfuir tout nu. L’information a été donnée par un média français, qui précise que les faits se sont déroulés hier mardi 14 avril 2020. Ce jour-là, l’agresseur avait un rendez-vous avec le maire, à propos d’un sujet d’urbanisme. Etant donné qu’il ne peut pas ouvrir la mairie, en plein confinement, l’édile avait donc invité l’intéressé à son domicile. Selon le maire Pascal Houbron, l’administré qui avait un pistolet a « sorti son arme pour [le] braquer, [l]‘a empêché de sortir de chez [lui]. Il [l]‘a agressé et contraint à [se] déshabiller avant de [le] prendre en photo ».

Il n’a jamais été confronté à une telle agression

« Mais j’ai réussi à fuirJ’ai couru tout nu en criant au secours, jusqu’à chez un voisin qui m’a accueilli dans son garage » a-t-il ajouté. C’est à partir de cet endroit, qu’il a pu joindre les forces de l’ordre. Il a par la suite porté plainte contre son agresseur. Il a confié au média avoir subi des agressions verbales, et parfois des résistances très fortes. Cependant, il n’avait jamais été victime d’une telle agression. L’agresseur, un homme âgé de 57 ans qui avait eu des désaccords avec Pascal Houbron, a été placé en garde à vue au commissariat de Rouen. Une garde à vue prolongée ce mercredi 15 avril 2020.

Publicité

L’arme utilisée était un pistolet à billes

L’arme qu’il avait utilisée pour agresser le maire, un pistolet à billes, a été retrouvée sur la voie publique. Notons que ce n’est pas la première fois qu’un maire français est agressé. L’année dernière, le maire Christophe Basile, de la commune de Montbrison, située dans le département de la Loire, avait été interpellé par des hurlements dans un parc de sa commune. Il s’était approché du groupe d’individus pour les calmer, mais une femme l’a invectivé. Lui ayant demandé d’arrêter, elle avait répondu n’avoir rien à foutre qu’il s’agisse du maire, puis a craché sur le maire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité