Grandes fortunes : Jeff Bezos fait le plein avec le coronavirus

Jeff Bezos (Photo DR)

A l’heure où presque la totalité des entreprises à l’échelle mondiale essuient gravement les conséquences de la pandémie du coronavirus, le patron d’Amazon Jeff Bizos lui, n’a rien à craindre. Depuis le début de l’année, sa richesse a doublé celle du PDG de Facebook, Mark Zuckerberg. Pour l’heure, sa fortune est estimée à 140 milliards de dollars au moment où celle de Mark Zuckerberg est estimée à 70 milliards de dollars d’après le Bloomberg Billionaires index.  

En effet, depuis le début de la crise sanitaire, Jeff Bizos a été l’une des rares personnes dont la richesse s’est accrue. Sa fortune s’est augmentée de 25 milliards de dollars depuis le début de l’année, faisant ainsi de lui l’homme le plus riche du monde. Il dépasse désormais la deuxième fortune mondiale, Bill Gates de 35 milliards de dollars. Le PDG de Facebook lui a vu sa fortune diminuée de 8,4 milliards dollars depuis début 2020.

Publicité

Un gain favorisé par la crise sanitaire

Ce rebondissement enregistré au niveau de l’avoir du PDG d’Amazon, serait possiblement dû à l’augmentation exponentielle des demandes dont l’entreprise a su profiter. En effet, cette augmentation de la demande est liée aux différentes mesures sanitaires prises par les gouvernants dans le cadre du coronavirus, qui ont obligé les gens à faire leur commande en ligne. L’affluence de ces derniers jours au niveau de la firme a été comparable à celle des périodes de fin d’année.

Mais en dépit de ce gain réalisé, le géant du e-commerce n’a pas échappé à certains problèmes liés à la crise. Certains travailleurs de l’entreprise en Amérique comme en Europe, plus précisément en France, se sont rebellés contre les dispositions sécuritaires mises en place par l’entreprise, qu’ils ont estimées inappropriées à l’heure où le virus se répandait dans ses magasins.

Une réponse

  1. Avatar de Tchité
    Tchité

    Malgré ça, au début de la crise, il a demandé aux gens de faire des dons en ligne pour ses employés. Ce qui a choqué plus d’un. Donc « l’homme le plus riche au monde » demeure cupide et un éternel insatisfait.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité