Huawei épinglé après un petit mensonge sur la toile

L’entreprise technologique multinationale chinoise, Huawei a une fois encore fait parler d’elle. En effet, Huawei aurait fait économie de vérité à propos d’une image qu’elle a affirmé avoir prise avec l’un de ses smartphones, alors qu’en réalité, c’est avec un appareil photo Nikon D850 que la photo a été prise. Tout avait commencé lorsque la multinationale avait lancé il y a peu un concours de photographie à travers le réseau social chinois Sina Weibo.

Afin d’illustrer le concours, Huawei a partagé la photo dont il est question accompagnée d’une petite note : « prise par un smartphone Huawei. » Après la diffusion de l’image, un des internautes a reconnu la photo, qu’il aurait déjà rencontrée sur un site de photographie500pix. Après des investigations, il a été finalement révélé que la photo avait été prise avec un appareil Nikon D850.

Publicité

Ce n’est pas la première fois

Avec l’éclatement des polémiques, Huawei a retiré la photo en prétextant qu’il s’agissait d’une simple erreur humaine. L’entreprise a notifié dans un communiqué que les images ont été mal marquées par l’éditeur, alors que pour des erreurs du genre, elle n’en est pas à la première. Il y a un an environ, elle avait déjà utilisé des photos prises par un autre appareil pour mettre en avant son modèle P30 Pro.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité