Malgré les couacs du début de la crise du coronavirus, Donald Trump jouit toujours d’une popularité auprès de ses fidèles. Popularité qui rend toujours la tâche difficile à ses contradicteurs. Que ce soit pour éviter des représailles directes du président américain ou encore des représailles électorales, peu de républicains ou même de démocrates osent contredire le président américain.
Mais parmi les élus du camp au pouvoir, un homme ne semble pas s’embarrasser des courbettes de ses autres collègues. Lui c’est Larry Hogan. Gouverneur du Maryland, il a bâti une solide réputation ces dernières semaines en pleine crise du coronavirus. En fin de semaine dernière, il avait osé contredire un Donald Trump qui affirmait que les tests du coronavirus étaient disponibles, en affirmant que ce n’était pas le cas.
Il tient tête
Contacté par les proches du président d’après la presse canadienne, il n’a pourtant pas changé de méthode. Pour autant, il ne souhaite pas une guerre frontale avec son président. Mais il tient tout de même à ne pas cacher la vérité à ses administrés et à suivre les conseils des experts… contrairement à Donald Trump qui maintient son agenda envers et contre tout!
Laisser un commentaire