Quelques jours après s’être déchargé de leurs engagements au sein de la famille royale britannique, le Prince Harry et son épouse Meghan Markle avaient quitté la Grande-Bretagne, pour Vancouver au Canada. Mais ils avaient finalement posé leurs valises à Los Angeles en Californie, aux Etats-Unis, pour se rapprocher de la grand-mère de leur fils Archie, Doria Ragland. Dans une interview accordée récemment à un magazine culturel britannique, la célèbre anthropologue Jane Goodall, avait donné des nouvelles du duc de Sussex, indiquant que la vie est un peu compliquée pour lui à Los Angeles. La maladie de son père de son père le prince Charles, ne l’avait notamment pas permis de se sentir mieux.
Un entretien par visioconférence
Le frère du prince William s’est récemment confié sur son quotidien dans la ville californienne, où il est confiné avec sa famille. Lors d’un entretien de 30 minutes par visioconférence avec le directeur de l’œuvre de charité WellChild, Colyn Dyer, une infirmière et des parents britanniques, au cours du week-end de Pâques, et révélé hier mercredi 15 avril 2020 par un média américain, le prince Harry a fait savoir qu’ «il faut savourer ces moments où l’on se contente de se rouler par terre comme des hystériques ».
Un moment que chacun expérimente à sa façon
Selon lui, trop de choses positives arrivent d’un seul coup, et « surtout de pouvoir passer du temps en famille – tellement de temps que vous pensez presque : « Est-ce que je me sens coupable de passer autant de temps en famille »?». Concernant son état d’esprit en période de quarantaine, le duc de Sussex a estimé que « c’est un moment étrange-chacun l’expérimente à sa manière ». Il a mis l’accent sur le fait de garder le moral en ces périodes difficiles. «Bien sûr, il y a cette peur de ce qu’il pourrait arriver, mais il y a tant de choses que nous ne pouvons contrôler. Soudain, nous avons réalisé que nous étions peu dans le grand ordre des choses.» a martelé le prince Harry.
Laisser un commentaire