L’apparition du coronavirus (covid-19) en Europe a entraîné le ralentissement de l’activité économique, mais aussi sportive. Toutes les saisons dans le milieu du football sont à l’arrêt, le temps qu’ une issue à la crise sanitaire soit trouvée. Alors que tous les joueurs du club de football espagnol FC Barcelone, sont confinés dans leurs domiciles, le sort d’un seul captive l’attention de tout le monde. En effet, beaucoup de personnes se posent la question de savoir si le célèbre joueur Lionel Messi restera dans son équipe ou pas. On sait que le contrat qui le lie au Barça, prévoit qu’il quitte l’équipe après chaque fin de saison. Ainsi, il y a une possibilité selon laquelle la Pulga, étoffe l’effectif de l’Inter Milan.
«Messi à l’Inter n’est pas un rêve interdit »
Cette possibilité avait été évoquée par l’ancien président de l’Inter Milan, Massimo Moratti, il y a plusieurs jours, sur le plateau d’une radio française. «Messi à l’Inter n’est pas un rêve interdit, la situation actuelle a rebattu toutes les cartes. Je pense que ce n’est pas du tout interdit d’y penser. Cela ne l’était pas avant ce drame, alors maintenant… » avait-il déclaré, faisant référence à la crise du coronavirus. Cette information a été confirmée ce jeudi 9 avril 2020 par la presse argentine.
Des joueurs avaient accepté de baisser 70% de leurs salaires
«Ce n’est pas seulement un rêve. Leo a également une offre de Newell’s Old Boys pour rentrer chez lui, mais l’Inter pousse et ce que Moratti a dit est vrai. Il y a une négociation prête, alors la décision sera celle de Messi mais l’Inter y travaille certainement» a indiqué un journaliste. Pour mémoire, les autres joueurs du FC Barcelone ainsi que Lionel Messi avaient accepté de baisser leurs salaires de 70% en cette période de crise sanitaire. Celui de l’argentin s’élève à 5 millions d’euros par mois, 700 000 euros pour Sergi Roberto et 1,5 millions d’euros pour Piqué et Busquets.
Laisser un commentaire