Maintien des communales au Bénin : Martin Assogba approuve

A l’issue de leur dernière réunion avec le chef de l’Etat, les présidents d’institutions de la République ont décidé de maintenir les élections communales au 17 mai 2020 malgré la crise sanitaire qui secoue le Bénin. Le président de l’ONG Alcrer, comprend cette mesure qu’il a même essayé de défendre sur le plateau de la chaîne de télévision Canal 3 Bénin, récemment.  En effet, l’acteur de la société civile pense que la date du 17 mai a été maintenue parce que le scrutin qui se déroulera ce jour-là est capital pour 2021, année des élections présidentielles.

Il justifie ses propos par les nouvelles dispositions du code électoral qui obligent les candidats à la présidentielle à se faire parrainer par les députés et ou les maires. Si les élections ne se tiennent donc pas on risque de voir les deux blocs pro-Talon parrainer des candidats en 2021 fait-il remarquer. En ce qui concerne la crise sanitaire Martin Assogba pense qu’il revient à ses compatriotes d’observer les mesures édictées par le gouvernement pour contrer la propagation du nouveau coronavirus.

Publicité

Il invite chaque candidat à donner 10 mille FCFA …

« Je pense que si nous arrivons à respecter les différentes consignes que le gouvernement a données à savoir laver régulièrement les mains, porter son cache-nez, la fermeture des bars, la limitation du nombre de passagers à bord des taxis, nous n’aurons pas de dégâts » a-t-il déclaré.  Le jour du scrutin, il suggère au gouvernement de déployer la police dans les bureaux de vote afin que la distanciation sociale d’un mètre soit respectée. Il propose aussi à l’exécutif de sensibiliser la population pour qu’elle aille accomplir son devoir civique tôt et ne traîne pas dans les bureaux de vote.

Rappelons que le gouvernement a décidé de donner des masques de protection à chaque électeur le jour du scrutin. Bien avant ce scrutin , il y aura la campagne électorale. Une campagne qui se déroulera dans les médias. Ainsi en a décidé le gouvernement à cause de la pandémie du coronavirus. Martin Assogba n’a rien contre cette mesure. Il estime que vu l’économie qui sera fait par ces partis, chaque candidat devrait donner 10 mille Cfa  pour soutenir les efforts du gouvernement dans la lutte contre la Covid-19.

3 réponses

  1. Avatar de Joeleplombier
    Joeleplombier

    Dossou John
    Va là-bas
    Je ne vois pas le rapport entre aigreur et méchanceté au sujet de l’autre
    S’il a donné ; j’en prends acte .
    Je passais
    Le Plombier

  2. Avatar de Joeleplombier
    Joeleplombier

    Une excellente idée quitte à ce que ce frigoriste opportuniste donne le bon exemple
    La charité bien ordonnée commence par soi-même
    Je passais
    Le Plombier

    1. Avatar de Dossou John
      Dossou John

      Martin ASSOGBA a déjà donné 300.000 francs. Vous pouvez consulter la liste des donateurs pour vous en convincre. C’est un appel à la générosité des béninois et surtout des candidats en compétition. Quel mal il y a à cela ? Soyez moins aigris et méchants dans vos propos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité