Neymar au Barça : un retour impossible ?

Le dossier Neymar est l’un des grands feuilletons de cet été pour le marché des transferts. Alors que le monde du football est complètement à l’arrêt depuis plusieurs semaines à cause de la pandémie du Coronavirus, les rumeurs vont bon train sur les joueurs qui vont animer le prochain mercato. Neymar Jr, la superstar brésilienne du Paris Saint-Germain anime presque chaque jour la Une des différents quotidiens sportifs en Espagne. L’intérêt du club catalan pour son ancien joueur est réel et il ressort que Ney a également une certaine nostalgie pour son ex-équipe.

Ces derniers jours, les médias catalans ont affirmé que le FC Barcelone est en train de tout mettre en oeuvre pour tenter de faire rapatrier Neymar. Cependant, dans ce dossier, la version d’hier n’est pas forcément celle d’aujourd’hui. Dans sa Une de ce Mardi 28 Avril, L’Esportiu, un journal sportif pro-barcelonais a indiqué que les dirigeants du club blaugrana estiment qu’il sera impossible d’enrôler Neymar lors du prochain mercato d’été. Pour les dirigeants du club catalan, vu le contexte de crise sanitaire actuel qui a de lourdes répercussions sur les finances du club, un transfert de Neymar relève tout simplement d’une utopie.

Publicité

Neymar trop cher pour Barcelone

En ces temps difficiles, le club ne peut pas se permettre une telle folie affirme-t-on au sein de la direction du FC Barcelone. « Il ne serait pas logique de signer un joueur qui gagne 30 millions d’euros net par saison. Si nous devons réduire considérablement la masse salariale de l’équipe première, comment voulez-vous que Neymar vienne alors qu’il gagne plus de 30 millions euros nets par saison? Impossible » ont livré des sources internes du Barca au journal L’Esportiu. Barcelone songerait plus à recruter l’attaquant de l’Inter Milan, Lautaro Martinez car le coût de l’opération va s’avérer moins onéreuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité