,

OMS : L’Australie se range du côté de Trump

DG OMS (photo DR)

C’est en pleine pandémie de coronavirus que le gouvernement australien a demandé une enquête indépendante sur la manière dont l’organisation mondiale de la santé (OMS) a géré la crise sanitaire. L’information a été donnée ce dimanche 19 avril 2020 par la cheffe de la diplomatie australienne Marise Payne. Elle a fait savoir, lors d’une interview accordée à un média public américain, que l’Australie a les mêmes préoccupations que les Etats-Unis, où le président américain Donald Trump a reproché à l’OMS d’être assez proche de la Chine et de mal gérer la pandémie. Selon la ministre, le gouvernement australien souhaite connaître tous les détails qu’un rapport indépendant peut permettre de renseigner sur la provenance du virus.

« C’est un peu comme (être) braconnier et garde-chasse »

Pour Marise Payne, ce document permettra également de faire face au covid-19, et d’avoir une idée sur la transparence  utilisée pour partager les informations. « Je ne suis pas certaine qu’une organisation de la santé, responsable de la diffusion d’une grande partie des outils de communication, et qui a pris une large part à une intervention précoce […] puisse procéder à cet examen » a-t-elle estimé, tout en ajoutant que « c’est un peu comme (être) braconnier et garde-chasse ». Notons que le ministre australien de la santé, Greg Hunter, s’est aussi prononcé en faveur d’une enquête indépendante, indiquant que l’Australie est parvenue à réduire la propagation du virus en partie, par le non-respect des recommandations de l’OMS.

Publicité

6600 cas de coronavirus en Australie

« L’Australie a été capable d’atteindre, par rapport à la moyenne mondiale, de bons résultats en matière de bilan humain grâce à nos experts médicaux ici en Australie  » a-t-il déclaré. Notons que le locataire de la Maison Blanche a fait savoir le mardi dernier qu’il suspendait la contribution des Etats-Unis à l’OMS, estimée à « 400 à 500 millions de dollars par an ». L’Australie dénombre 6600 cas et 70 décès liés au coronavirus. Il est l’un des premiers états au monde à interdire l’accès sur son sol des voyageurs venant de la Chine.

18 réponses

  1. Avatar de Tchité
    Tchité

    1-Qui parle de prestige ici. Prestige « de mido koukou bodo dji djo do do we wo ». Apres tu viendras parler de langue de moliere. Je m’en fous de moliere. Il est qui d’ailleurs.
    c’est comme cela que tes ailleux ont lave’ le cerveau des gens en leur apprenant sur des yovo deja’ decedes. Nous, on n’est pas dans ce systeme. Va tromper les tiens avec comment bien ecrit la langue de moliere (mon cul).
    2

    1. Avatar de connardvirus
      connardvirus

      C’est bon! Je n’ai pas envie de remettre une pièce dans le jukebox. Va refleurir le Sahara et/ou le désert de Gobi si cela te chante.

  2. Avatar de Tchité
    Tchité

    Petit blanc, casse toi de ce forum et va narguer les tiens ailleurs. Djimakpon.

  3. Avatar de connardvirus
    connardvirus

    Tchité
    Pouff!Quel culot pour raconter des bobards. C’est le grand-père de Trump qui a immigré aux USA et il venait de ce que l’on peut globalement appeler aujourd’hui l’Allemagne. La mère de Trump qui a immigré aux USA est d’origine britannique (elle n’est pas anglaise parce qu’elle ne vient pas d’Angleterre_nuance hein!!_).
    Et puis, moi aussi j’ai vécu et travaillé aux USA dans un Centre de recherche prestigieux.
    Enfin, si tu écris en Anglais comme tu le fais en Français, je comprends que tu puisses préférer les langues africaines.

    1. Avatar de Toutou
      Toutou

      Toi petit yovo qui juge comment quelqu’un parle la langue d’autrui, il y a plein de français de souche en France qui parlent et écrivent mal leur langue maternelle. Ce sont ceux qui ne sont pas sortis du Bénin seuls que tu vas essayer de tromper avec un tes arguments.

      En plus, si c’est son papa ou sa maman qui est anglais, ça a peu d’importance, car il es anglais quand-même.

  4. Avatar de Tchite'
    Tchite’

    C’est toi qui est con. Car Trump est du Royaume un. J’ai été dans ce pays où ses business se trouvent. C’est son grand père qui a immigré aux usa, l’orqu’il était encore très pauvre.

    Tu sautes aux injures lorsque tu n’as plus d’arguments. Mal élevé va. J’ai l’âge de ton père.

  5. Avatar de connardvirus
    connardvirus

    Tchité
    Arrête tes conneries! Trump du côté de son père est d’origine germanique et non anglaise.; même s’il a fait croire ou faire dire qu’il serait d’origine suédoise.

    1. Avatar de Dodo
      Dodo

      Toi petit yovo qui juge comment quelqu’un parle la langue d’autrui, il y a plein de français de souche en France qui parlent et écrivent mal leur langue maternelle. Ce sont ceux qui ne sont pas sortis du Bénin seuls que tu vas essayer de tromper avec un tes arguments ent.

  6. Avatar de Tchité
    Tchité

    Il faut bien s’instruire de l’histoire pour comprendre la géopolitique et le fonctionnement du monde.

  7. Avatar de Tchité
    Tchité

    Le Canada et l’Australie (nouvelle zelande) sont les mêmes, ils font partie de ce qui est anciennement connu comme »TheEmpire » formé pour voler le monde dont la reine d’Angleterre est à la tête. Raison pour laquelle ils ont des premiers ministres et non de président, car c’est elle leur président.

    D. Trump aussi est d’origine anglaise.

    1. Avatar de Agadjavidjidji
      Agadjavidjidji

      Oui mais dit comme ça pourrait faire croire qu’ Australie = Nouvelle Zelande. Ce qui n’est pas vrai.

      1. Avatar de Tchité
        Tchité

        Pas vrai bien sûr, c’est deux îles à par, mais sur le même continent, petit et connu comne Océanie et les nouveaux habitants ont peuplé les îles de la même manière.

        1. Avatar de Agadjavidjidji
          Agadjavidjidji

          On est d’accord

  8. Avatar de Tchité
    Tchité

    1-C’est comme ça qu’ils se sont associés pour décimer les aborigènes. Ce sont ded descendants de prisonniers anglais placés sur l’île prison en son temps. Ils ont profité pour tuer les auochones pour avoir leur terre.
    2

  9. Avatar de FRANCK M MAKON
    FRANCK M MAKON

    L’OMS ME FAIT HONTE ET USE DU LECHE – C…UL POUR DISSIMULER LA VERITE DANS CETTE REELLE VIRUS MADE IN CHINA .VIVE TRUMP !

    1. Avatar de Agadjavidjidji
      Agadjavidjidji

      Ce n’est pas comme si l’OMS et tous ces organismes supranationaux soient des saints mais la grossièreté avec laquelle Trump veut leur faire porter le chapeau de sa propre incurie est juste incroyable.

  10. Avatar de Hassen beinmenahel
    Hassen beinmenahel

    L’ Australie ne peut pas avoir une position autonome elle est suiveuse dans tous les crimes avec les Bush

    1. Avatar de zob
      zob

      et alors?….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité