Polémique en France : les chinois décédés du coronavirus comparés à des pokémons

Photo Reuters

Une énième déclaration raciste dans l’hexagone? En France, une comparaison faite en direct lors d’une émission ne passe toujours pas. La Chaîne BFMTV sur laquelle intervenait l’indélicat a décidé de prendre une sanction contre lui. La France a habitué le monde francophone aux polémiques racistes de ces éditorialistes, au nombre desquels le très célèbre éditorialiste Éric Zemmour. Mais cette fois-ci, le polémiste de droite n’est pas concerné par cette affaire. En effet, lors d’une émission en direct ce samedi 4 avril sur la chaîne BFMTV un éditorialiste économiste, Emmanuel Lechypre, a dérapé en comparant les chinois victimes du coronavirus à des pokémons qui se faisaient enterrer.

La sanction n’a pas tardé face à la polémique grandissante: suspension d’une semaine pour l’éditorialiste. Une sanction qui ne peut être discutée vu les circonstances de cette déclaration raciste. En effet, lors de l’émission, une séquence a été diffusée sur des médecins chinois qui observaient des minutes de silence en hommage aux personnes décédées du coronavirus dans le pays. Séquence tout à fait solennelle, mais pendant laquelle Emmanuel Lechypre n’a rien trouvé de mieux à dire que : « Ils enterrent des Pokémons« .

Publicité

Une déclaration qui a immédiatement créé une grosse polémique sur la toile; les excuses officielles du principal intéressé n’ont rien changé. Arguant qu’il pensait que le micro était coupé, il n’a pas pu calmer la polémique. Même le directeur de BFMTV, Marc-Olivier Fogiel y est allé de son mot d’excuse en vain. La sanction est tombée en fin de journée pour l’éditorialiste.

3 réponses

  1. Avatar de MOUSSA EDGARD TODJINOU
    MOUSSA EDGARD TODJINOU

    Une suspension définitive suivie d’amende et des travaux d’intérêts généraux

  2. Avatar de Rec
    Rec

    Une semaine de sanction .
    Il doit rigoler le pingoin…

    1. Avatar de MOUSSA EDGARD TODJINOU
      MOUSSA EDGARD TODJINOU

      Franchement franchement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité