,

Présidentielle aux USA : Obama sort du silence et fait une annonce

Depuis maintenant quelques mois, les élus démocrates américains s’étaient lancés dans la course à l’investiture démocrate, en vue de désigner celui qui affrontera aux prochaines élections présidentielles, l’actuelle locataire de la Maison Blanche. Même si cette course a été vers la fin perturbée par l’épidémie du coronavirus, c’était le vice-président de Barack Obama, Joe Biden qui avait remporté le plus de voix. Cela était dû à une popularité dans certains Etats et au fait que certains candidats comme Pete Buttigieg et Amy Klobuchar ont jeté l’éponge à son profit. Le seul qui tenait encore tête à Joe Biden était l’ancien maire du Burlington, Bernie Sanders. Cependant, face à l’accumulation de défaites, il a fini par changer d’avis.

Bernie Sanders a accordé son soutien à Joe Biden

Hier lundi 13 avril 2020, Bernie Sanders avait annoncé son soutien à Joe Biden pour battre « le président le plus dangereux de l’histoire moderne ». Dans une vidéo publiée sur Twitter, il avait demandé à tous les Américains « — tous les démocrates, indépendants, et de nombreux républicains — de se rassembler dans cette campagne et de défendre votre candidature, que je soutiens ». Ce soutien accordé par Bernie Sanders a Joe Biden, fait donc de ce dernier le démocrate qui affrontera Donald Trump en novembre prochain. Par ailleurs, tout au long de la course à l’investiture, l’ancien président américain Barack Obama, s’était fait remarquer par son silence.

Publicité

Selon Obama, Joe Biden est en mesure de guider les Américains

Il est récemment venu rompre ce mutisme, et a accordé son soutien à Joe Biden. L’ancien président américain l’a fait savoir ce mardi 14 avril 2020 via son compte twitter. Selon lui, Joe Biden est le candidat démocrate à la Maison Blanche, qui est en mesure de guider les Américains «à travers certaines de nos heures les plus sombres», dans une nation endeuillée par la crise du coronavirus. Dans un communiqué et dans une vidéo, il n’a pas manqué de souligner que Joe Biden a toutes les qualités, dont les Etats-Unis ont besoin en ces jours-ci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité