,

Appel à candidature du ministère de la santé au Sénégal : la colère des syndicalistes

MSAS-senegal

Le Ministère de la Santé et de l’Action Sociale a récemment lancé un appel à la candidature dans le cadre d’un recrutement de grande envergure dans les domaines de la santé et de l’action sociale. Des contrats pour une durée maximale de six mois sont proposés dans l’annonce publié à cet effet par le ministère. Une démarche qui a provoqué la colère de plusieurs acteurs et professionnels de la santé dont le Docteur Cheikh Seck, coordonnateur du cadre unitaire des syndicats de la santé pour la justice sociale.

Les professionnels de la santé dénoncent un « scandale »

Ces contrats proposés ont suscité un élan d’indignation de la part de certains d’acteurs de la santé qui considèrent la démarche du ministère dévalorisante pour les corps de métier concernés par l’annonce. « On est en train de prendre des gens qui ne sont pas des agents de santé  qu’on recrute dans la fonction publique et les diplômés on leur fait signer des contrats. C’est nous insulter, c’est insulter la Nation » dénonce le docteur Cheikh Seck. Ce dernier lance un appel vers le président de la république, Macky Sall sur cette situation qui selon lui relève du scandale.

Publicité
Communiqué du Ministère de la Santé et de l’Action Sociale

Le coordonnateur du cadre unitaire des syndicats de la santé pour la justice sociale poursuit en déclarant que le nombre de fonctionnaires spécialisés dans les domaines de la santé au niveau de la fonction publique sénégalaise est de moins de 15.000. Une situation qui soulève à nouveau la question de la précarité de l’emploi dans les domaines de la santé au Sénégal ainsi que les conditions des agents de la santé au niveau de la fonction publique. Ce recrutement se déroule dans le cadre de la lutte contre le coronavirus covid-19. Le nombre de cas positifs recensés au Sénégal est de 265 à ce jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité