,

Syrie : Intercepté par des chasseurs russes, un avion américain change de cap

avion chasse

Un avion militaire américain de reconnaissance a récemment été intercepté par un chasseur russe en Syrie. L’information a été donnée par le ministère russe de la Défense. A l’en croire, les faits se sont déroulés hier dimanche 19 avril 2020. L’avion américain volait en direction des installations russes. Le chasseur russe, un SU-35, est retourné à la base de Khmeimim, après que l’appareil américain ait changé de trajectoire. L’avion russe avait quitté cette base aérienne située au sud-ouest de la ville de Lattaquié, dans le but d’identifier une cible aérienne qui était en fait un avion de la marine de guerre américaine : l’US Navy.

Une interception sécurisée selon un communiqué

Une note du ministère de la Défense russe, publiée ce lundi 20 avril 2020 a indiqué que «le 19 avril, les systèmes de contrôle russes de l’espace aérien au-dessus des eaux neutres de la mer Méditerranée ont détecté une cible aérienne qui maintenait le cap vers des installations militaires en Syrie. Afin de l’identifier, un avion de chasse de la défense antiaérienne de la base de Khmeimin a décollé». Suite à l’interception de l’avions américain, l’US Navy a réagi à travers un communiqué, indiquant que deux interceptions par un chasseur russe d’un P-8A Poseidon se sont déroulées en une centaine de minute. Le communiqué a également qualifié la première interception de sécurisée et professionnelle.

Publicité

La seconde interception réalisée à grande vitesse

La seconde interception quant à elle, a été réalisée à une grande vitesse, d’après les forces américaines. Lors de cette interception, la distance entre les deux appareils militaires a été réduite à sept mètres et demi. Le ministère russe de la Défense a souligné dans un communiqué que les vols des forces aériennes russes s’effectuent dans le respect des normes internationales d’utilisation de l’espace aérien se situant au-dessus des eaux neutres. Notons que ce n’est pas la première fois qu’un avion américain est intercepté par un chasseur américain. L’année dernière un chasseur russe SU-35 a intercepté un P-8A Poseidon, dans l’espace aérien international au-dessus de la mer Méditerranée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité