Un médecin américain qui était en première ligne dans la lutte contre le coronavirus s’est suicidé aux Etats-Unis. Il s’agit du docteur Lorna Breen, directrice du service des urgences d’un hôpital de Manhattan. L’information a été donnée par sa famille, le lundi 27 avril 2020. Son père, le Dr Philip Breen a confié à un média américain que sa fille, âgée de 49 ans, est décédée à Charlottesville, en Virginie, où elle est restée avec sa famille. A l’en croire, Lorna Breen est tombée malade pendant qu’elle exerçait sa fonction de médecin. Cependant, elle était retournée au travail après une semaine et demie de convalescence. Mais l’hôpital n’a pas accepté son retour, et sa famille l’a conduite en Virginie.
Elle n’avait aucun antécédent mental
Son père a fait savoir qu’ « elle a essayé de faire son travail, et cela l’a tuée ». Selon lui, Lorna Breen n’avait aucun antécédent mental. La dernière fois qu’ils ont discuté, elle lui avait fait part du fait qu’il était tellement épouvantable de devoir sans cesse regarder les patients atteints du coronavirus, mourir. Parmi ceux-ci, il y avait certains qui mouraient même, avant qu’on les fasse sortir de l’ambulance. Contacté par un autre média, Philip Breen, au bord des larmes, avait indiqué qu’il était trop secoué par la perte de sa fille, pour pouvoir parler davantage.
Le personnel soignant exposé au virus
Selon le professeur Debra Kaysen de l’université de Stanford, le groupe le plus exposé à la contamination du coronavirus est celui formé par le personnel soignant travaillant en première ligne. Rappelons que deux jours avant le suicide du Dr. Lorna Breen, un ambulancier du Bronx, John Mondello âgé de 23 ans, s’était donné la mort en utilisant l’arme de son père, un policier de New-York à la retraite. Il avait été témoin du lourd bilan causé par le virus.
Laisser un commentaire