Aux États-Unis, la lutte antidrogue continue d’être menée par les autorités, sur le sol américain, d’une part, mais également à l’étranger. Le président américain Donald Trump vient de lancer ce mercredi, une nouvelle opération de grande envergure en Amérique Latine. Alors que l’armée américaine est violemment frappée par la crise du coronavirus, les militaires américains vont devoir repartir sur le front afin de mener une vaste opération antidrogue en Amérique Latine. Une information confirmée par le président américain, Donald Trump, qui semble vouloir frapper un grand coup sur le marché des narcotrafiquants.
Donald Trump lance une vaste opération militaire
C’est à l’occasion d’une conférence de presse qu’il a tenu du côté de la Maison Blanche, afin de donner les dernières informations au sujet de la crise du covid-19 que le président américain a confirmé cette nouvelle. Selon lui, cette opération aura pour but de préserver les Américains du « fléau mortel des drogues illégales ».
Du côté du ministère de la Défense, Mark Esper a confirmé l’information, ajoutant que le président américain avait effectivement donné l’ordre à ses armées de se déployer plus largement en Amérique du Sud. Destroyer, avions de surveillance et navires de combat devraient ainsi arriver sur place dans les prochains jours.
OK sava,j’irai merci
Organiser une aventure militaire en Amérique du Sud alors que le coronavirus est en train de mettre les États-Unis à genoux ? C’est un gag.
Trump va surement aller chercher la drogue au Venezuela, comme les américains ont cherché les armes de destruction massives en Irak. ils ne trouveront rien mais les USA resteront quand meme pour voler le pétrole.
Le pétrole qui vaut rien depuis 2008 ?
Il profite de la crise pour envaillir les réserves énergétiques les plus proches. C’est un mouvement stratégique.