A Sédhiou, la gendarmerie intervient auprès de villageois stigmatisés (Sénégal)

A Sédhiou, un premier cas confirmé de Covid-19 a été enregistré ce lundi 27 avril dans le village de Manconomba, commune d’Oudoucar. Les habitants du village de Manconomba sont depuis lors victimes de stigmatisation de la part des villages voisins. Pour dénoncer cette situation, les villageois de Manconomba ont réagi en bloquant la route qui relie les régions sud de Sédhiou et Kolda. Le maire de la localité n’a pas manqué d’exprimer son désarrois à travers les ondes de SUD FM. 

Covid-19 entache les relations de bon voisinage

Ce lundi 27 avril, la région de Sédhiou a enregistré son premier cas de Covid-19. Il s’agissait d’une personne en provenance de Louga qui après avoir senti des troubles s’est rendu lui-même au district sanitaire de Sédhiou. Ce cas communautaire à semer la panique dans les villages voisins qui ont interrompu les relations avec les habitants du village de Manconomba. Ces derniers ont manifesté leur ras le bol en bloquant la route avec des pneus brulés et des troncs d’arbre.

Publicité

Le maire d’Oudoucar a laissé entendre « les villages refusent systématiquement la traversée de leur village par les populations de Manconomba. Une forme de stigmatisation qu’on ne va pas accepter. Même les vendeurs de poisson refusent de leur vendre prétextant que le corona est dans le village » selon la même source. Le maire de la localité a rassuré que les cas suspects sont mis en quarantaines. Les gendarmes de la brigade de Sédhiou sont intervenus pour ramener le calme et ont rappelé les mesures barrières à adopter pour contrer le covid19.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité