AC Milan : de grosses craintes pour Zlatan Ibrahimovic

Après plus de deux mois de suspension des activités sportives, notamment le football, par crainte de contamination au coronavirus, plusieurs Etats européens ont compris qu’il faut maintenant apprendre à vivre avec le virus et ont, ainsi, annoncé la reprise des championnats. En Allemagne, la Bundesliga a repris depuis le 15 mai et les matchs se jouent à huis-clos. Afin de se mettre en forme pour une bonne reprise en Italie, les joueurs ont aussi commencé les entraînements. Mais sale temps pour Zlatan Ibrahimovic , il s’est blessé ce lundi à l’entrainement sur les installations de l’AC Milan. Selon les informations rapportées par un média italien, le suédois a une grave blessure après une frappe de balle. Ce qui fait craindre une rupture du tendon d’Achille.

Peut-être la longue rupture avec le foot? Avant Zlatan Ibrahimovic, d’autres joueurs ont également été blessés en ce début de reprise des championnats. En Bundesliga, le Bayen Munich avait annoncé la blessure de Corentin Tolisso. Même situation du côté du Borussia Dortmund où trois joueurs , Mats Hummels, Axel Witsel et Giovanni Reyna sont aussi blessés. Toutefois, en Italie le championnat n’a pas encore repris. Les autorités ont annoncé la reprise pour les prochains jours dans ce pays où la covid-19 fait ravage avec des milliers de décès.

Publicité

Peut-être des mois de convalescence

Zlatan Ibrahimovic a 38 ans . A cet âge les muscles ne tiennent plus comme pour un joueur de 18 ans. A en croire le média italien, le suédois s’est blessé à l’entrainement alors qu’il frappait une balle. En attendant un diagnostique qui va élucider clairement la blessure, il s’agirait probablement d’une rupture du tendon d’Achille, a indiqué la presse italienne. Zlatan Ibrahimovic a signé, en janvier 2020, un contrat de six mois avec le club milanais pour un salaire estimé à plus de 900.000 euros par mois. Cette blessure compromet probablement la carrière du vétéran ou pourrait même y mettre fin définitivement. On attend alors l’avis des médecins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité