Au Sénégal, l’état d’urgence menace la pouponnière de Mbour

Photo d'illustration

Oumar Guèye, le coordinateur de la pouponnière Vivre Ensemble de Mbour a lancé un appel sur leur situation difficile qui selon lui est principalement causée par la crise sanitaire. La maladie du coronavirus ainsi que l’état d’urgence assortis d’un certain nombre de restrictions contribuent à bloquer l’arrivée des aides et dons qui permettaient de nourrir les enfants. Une situation qui pourrait conduire à la fermeture de la pouponnière annonce Oumar Guèye.

148 enfants au total en difficulté

Selon le coordonnateur de Vivre Ensemble qui s’exprimait sur les ondes de la Rfm, c’est au total 148 enfants qui sont gardés au niveau de la pouponnière « dont 115 bébés orphelins de mère, avec des parents déficients mentaux ou bien des enfants de parents handicapés, et 136 personnes qui sont confinés« . Ces derniers sont confrontés à une situation difficile informe le responsable de la pouponnière qui éprouve des difficultés à assurer les besoins vitaux de ces pensionnaires.

Publicité

« Cette pouponnière fonctionne à partir de dons des bonnes volontés et de parrainage et avec cette situation, nous n’avons plus de visiteurs« . Une lettre a été adressée au président de la république, Macky Sall ainsi qu’au Ministère de la Femme, de la Famille, du genre et de la Protection des enfants afin de solliciter une aide face à cette situation qui risque selon Oumar Guèye de conduire à la fermeture de la pouponnière de Mbour. Le cri de cœur du coordonnateur a été bien reçu sur les réseaux sociaux où la solidarité s’organise progressivement. Située à l’ouest du pays, la ville de Mbour accueille depuis 18 ans ce refuge pour enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité