Bolsonaro : un ex-capitaine du Brésil désavoue sa gestion de la crise sanitaire

Ph : Evaristo Sa / AFP / Getty Images

L’ancien capitaine de l’équipe nationale brésilienne de football Rai Souza Vieira de Oliveira alias Rai, a montré sa désapprobation concernant la gestion de la crise sanitaire par le président Jair Bolsonaro. Dans une vidéo, l’ancien joueur du Paris Saint-Germain n’a pas vu d’un bon œil le fait que le chef de l’Etat demande une reprise immédiate du Championnat. Selon Rai, Jair Bolsonaro est un « irresponsable », qui joue le déclencheur de « crises politiques », en pleine crise due au coronavirus (covid-19). Dans la vidéo, l’ancien footballeur a déclaré être « radicalement en faveur de la liberté d’expression ».

Il propose la démission du président

« Je suis attentif aux réalités politiques et sociales. Quand je vois de grandes injustices, des absurdités idéologiques ou des actions qui peuvent massacrer les plus malheureux, l’indignation prend le dessus et je me manifeste avec plus de vigueur. » a-t-il ajouté. Ce dernier a proposé la démission du président brésilien en lieu et place de sa destitution, tout en évoquant le non-respect des recommandations de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) par celui-ci. Par ailleurs, Rai a souligné que sa prise de position est totalement personnelle et qu’elle n’a rien à voir avec sa fonction de directeur exécutif du Sao Paulo Futebol Clube. Cependant, il n’a pas manqué de relever une autre « absurdité » de Jair Bolsonaro.

Publicité

« la démocratie elle-même se fait attendre »

A l’en croire, celle-ci est d’inventer des intérêts familiaux, personnels, ou des crises politiques en pleine épidémie de coronavirus. L’ancienne gloire du PSG, a dit être persuadé que plusieurs personnes approuvent ses propos, y compris certains pro-Bolsonaro. Et même si l’actuel président a été élu démocratiquement, il a indiqué que « la démocratie elle-même se fait attendre ». Selon Rai, avec cette façon de gérer la crise sanitaire, des milliers de décès supplémentaires auront lieu. Pour rappel, l’ancien joueur a participé au succès du PSG, dans les années 1990. Au cours de cette période, le club de la capitale française avait remporté un titre de champion de France de D1, deux Coupes de la Ligue, une Coupe d’Europe des Vainqueurs de coupe et deux coupes de France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité