Face au constat du non respect des mesures sanitaires recommandées par le Gouvernement au cours de la campagne électorale, l’ordre national des médecins du Bénin sort de son mutisme et alerte. Les médecins béninois notent une violation des indications de la Céna et de Haac en ce qui concerne, la tenue de la campagne électorale exclusivement médiatique.
Tout comme bon nombre de concitoyens, l’ordre national des médecins du Bénin constate des rassemblements dans certaines localités du pays, des attroupements des populations sans un minimum de précautions relatives au respect des mesures barrières contre le Coronavirus. L’ordre des médecins condamne fermement ces faits et appelle le gouvernement à prendre ses responsabilités.
Dans un communiqué rendu public, l’ordre des médecins dénonce ces attitudes. «Force est de constater qu’en cette période de campagne électorale, de nombreux politiciens, femmes et hommes confondus dans leurs courses aux différents sièges par eux convoités, mettent à mal la santé des populations dont ils sollicitent le suffrage. Il est loisible d’observer les meetings et les caravanes drainant des foules compactes au mépris des principes de distanciation sociale et des instructions tant du gouvernement que des institutions de gestion des élections », précise le communiqué.
Par ailleurs, l’ordre des médecins du Bénin pointe du doigt accusateur les forces de sécurité publique qui par leur mutisme sont restés inactifs face aux agissements des acteurs politiques. Les médecins béninois appellent à une prise de conscience collective et au respect stricte des mesures recommandées contre le Covid-19.
Laisser un commentaire